Course de Côte de Verbois, la 63ème édition et les chronos tombent.

October 29, 2019  •  1 commentaire
Les 19 et 20 octobre 2019, c’était le rendez-vous incontournable de tout genevois roulant en deux roues motorisés, à savoir la Course de Côte de Verbois organisée par le Norton Sport-Club Genève. La 63ème édition... eh ouais !
 
Présent pour AcidMoto.ch, cela a commencé sous la pluie qui est restée bien présente tout au long de la journée. La direction de course avait pris la décision d’attendre un peu avant de lancer les montées ce qui était une très bonne idée, mais la pluie a été persistante. Il y eu quelques accalmies durant l’après-midi, mais ce n’est pas ce que j’ai retenu. Comme toujours dans ce milieu, la bonne humeur était au rendez-vous !
 
Devant un public peu nombreux, les quelques 90 pilotes ont assuré le spectacle, comme toujours serais-je tenté de dire.
De mon côté, j’ai validé mon poncho : c’est bien le poncho !
 
Des chronos plus qu'acceptables malgré les conditions météo, mais le week-end n'était pas fini. 

Le soir, c’était remise des prix, concert et soirée DJ jusqu'au bout de la nuit... avec la douce mélodie de la pluie qui avait repris de plus belle. 

Le dimanche, un autre jour, une autre course !

Pas de pluie de la journée, un public venu nombreux et des records qui sont tombés. Je ne parle pas du niveau de boue dans les parkings derrière la grand tente - il y a 6 ans c’était pire il me semble - je parle bien des chronos. 

Habitué de cette course, le pilote Bryan Leu, qui fêtait son anniversaire samedi, a battu son propre record en 44,09 secondes avec sa Yamaha R1. Le record précédent datait de 2017.

Pour le classement scratch cette année, cela donnait cela :

  1. Bryan LEU sur YAMAHA R1 en 44.09
  2. Bernard BALLY sur HONDA CBR 1000 en 45.00
  3. Marc GILARDI sur KAWASAKI ZX6R en 46.09

Le NSC avait pu obtenir l’autorisation pour que le public puisse descendre au départ, histoire d’encourager les pilotes et ça c’était vraiment sympa ! La zone paddock était quant à elle réservée aux pilotes. 

Comme chaque année, mon premier café s'est passé en compagnie des Commissaires du RCA qui font un super travail durant le week-end, alors à bientôt les amis !
Un tout grand merci au Norton Sport-Club Genève et à tous les bénévoles pour leur accueil.

Vous l'aurez compris, après avoir séché, j'ai bien aimé cette 63ème édition !

 
Mes photos sont par ICI.
 
 

(c) 2019 - Copyright Denis Guyot
Merci de ne pas copier, reproduire ou redimensionner les photos sans autorisation, mais partagez-les si vous le souhaitez. Elles sont aussi disponibles à la vente.

Commentaires

Albert Bertholet(non inscrit)
Magnifiques photos malgré la pluie…...Bravo photographe…. merci pour les images.
Aucun commentaire publié.
Chargement...