La Fête de l'Oiseau à Gex, une édition ensoleillée !

June 20, 2019  •  Laisser un commentaire

En date du dimanche 2 juin 2019, Dame Aurore - la Reine - m'avait convié à la Fête de l'Oiseau à Gex (01). 

Une grande première pour moi et un grand honneur... la Royauté m'avait convié !

Tout a commencé au "Château" des parents avec des musiciens, à manger et à boire. De quoi faire connaissance et apprendre un peu comment allait se dérouler la journée. Vers 14h, nous nous sommes rendus à Gex pour rejoindre les 14 chars et les figurants qui nous attendaient sous un soleil de plomb.

Le défilé de la 493ème Fête de l’Oiseau a débuté vers 15h avec beaucoup de couleurs, au rythme des diverses fanfares, formations musicales et pour certains, du métal/rock. J'ai été impressionné par les nombreux figurants costumés issus des associations locales et passionnées tant leur costumes étaient magnifiques.

Le cortège était rythmé par le Roi et la Reine - Yan Galoyer et Aurore Poirier - surplombant la foule sur leurs beaux destriers.

Au vu de la chaleur, il devait bien faire 35°C, les chars se sont aussi transformés en distributeurs de boissons en faisant preuve de créativité ! La foule présente a pu en profiter. 

Le soir avait lieu l'élection de la Reine 2019-2020 dans une ambiance festive et conviviale. 

J'ai passé une excellente journée que j'ai partagée avec de nombreux Gexois et Gexoises et ma Reine et sa famille.

Je dois dire que j'ai été impressionné par le côté vivant de cette Fête ! Un clin d'oeil au deux écuyères qui accompagnaient les chevaux de la Royauté et qui devaient sans cesse calmer les chevaux. Les ayants suivies tout au long du cortège, je peux vous dire qu'elles n'ont pas chômé. 

Un grand merci à Aurore pour son invitation et à mes hôtes pour l'accueil.

Vous trouverez mes photos ICI

(c) 2019 - Copyright Denis Guyot
Merci de ne pas copier, reproduire ou redimensionner les photos sans autorisation, mais partagez-les si vous le souhaitez.
 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...